Qui fait partie de cette Commission?
Quel est le rôle de la CLDR ?
|
La Commission Locale de Développement Rural est un organe participatif (une Commission d'avis) composé de mandataires et de représentants de la population qui souhaitent s'investir dans le développement de leur commune.
La CLDR est composée de 54 membres. Parmi ces membres, un quart maximum est désigné au sein du Conseil Communal, les autres membres représentant les différents villages, les différentes classes d’âge et les différents milieux socio-économiques. Mandatée officiellement pour suivre l’Opération de développement rural, ses membres ont un rôle de relai entre les habitants et le Conseil Communal. Ce groupe va se réunir régulièrement pour élaborer le Programme Communal de Développement Rural de Rendeux. Vous souhaitez contacter un membre de la CLDR ? La liste ci-dessus reprend leur nom, prénom, village et la plupart du temps, leur adresse mail.
Véritable moteur de l’opération, la CLDR pilote les réflexions du début à la fin.
Dans un premier temps, elle est chargée :
Tout ce travail est consigné dans un document appelé le PCDR (Programme Communal de Développement Rural). Plus tard, lorsque le PCDR est approuvé par le Gouvernement wallon, la Commission donne son avis sur les projets à réaliser et s’occupe de leur suivi. |